Document sans nom
 
Document sans nom

Avoir du réseau, que ce soit de la 3G, 4G, Wi-Fi ou de la téléphonie mobile pour pouvoir communiquer en tout endroit, fait partie des enjeux économiques de notre société. Parfois les antennes relais ne suffisent pas à améliorer le réseau télécom. Une extension de la couverture est alors réalisée par l'utilisation de répéteurs de signaux électromagnétiques, d’antennes directives…

La continuité d’un réseau hertzien est soumise à plusieurs aléas, aussi bien environnementaux (endroits confinés, végétation dense…) que techniques. La nouvelle génération de bâtiment à Haute Qualité Environnementale HQE est soumise à des règles strictes de perdition d’énergie : les matériaux utilisés génèrent des zones dépourvues de champ. Ceci implique donc une intervention interne pour améliorer le réseau. Cette continuité permet d’avoir accès à différents réseaux en tous points, aussi bien pour du Wi-Fi, INTP (continuité radioélectrique des réseaux de la sécurité civile), que de la communication téléphonie mobile. Différentes entreprises ont la nécessité de créer un réseau hertzien dans leurs infrastructures. Elles peuvent être de type camping, hôtel, parc d’attraction, métro, restaurant, entreprise, parking, magasin, musée, hôpital ou des particuliers.

 

Développement du Wi-Fi

En intérieur comme en extérieur, la superficie d’étalement de votre réseau peut être de grande échelle, puisque des solutions de transmission point à points/point-multipoints existent. L’utilisation de routeurs permet de perfectionner la distribution des débits d’entrées et sorties de façon à obtenir la plus grande fluidité sur Internet.

De plus, l’expertise de notre société permet de constituer et paramétrer une architecte d'émission/réception électromagnétique pour diminuer au maximum l’exposition aux personnes.

SIMUTECH vous permet d’acquérir une solution Hotspot pour suivre le Décret n° 2006-358 du 24 mars 2006, concernant les obligations de conservation de données de communications avec une solution stockage cloud ou physique pour les milieux publics.

Déploiement INTP

La démarche réglementaire de mise en conformité au titre de l’article MS71, précisée dans l’arrêté d’application, est complexe, et associe des mesures radioélectriques précises et un processus de validation et de déploiement adapté. Les compétences de notre société dans la mesure de champ électromagnétique nous permettent de faire un état des lieux précis et rapide de la mise en place de ce type d’installation.

L’INTP associé au Décret n° 2006-165 du 10 février 2006 stipule : Les établissements situés, même partiellement en infrastructure, quelque soit leur type, doivent permettre aux services publics qui concourent aux missions de sécurité civile d’assurer la continuité de leurs communications radioélectriques avec les moyens propres à ces services, en tout point de l’établissement.

Les moyens mis en œuvre

Une étude préalable est réalisée, de sorte à atteindre vos objectifs dans l’agrandissement de la portée de votre réseau. Notre expérience sur la propagation des ondes nous permet de créer un réseau intelligent avec l’usage d’antennes, de faisceaux hertziens pour répartir le flux d’informations, ceci dans l’objet de limiter le développement du filaire. L’installation est propre mais surtout évolutive : votre solution peut être améliorée en fonction de vos besoins, même après installation.




Document sans nom
 
  Accueil
News
Contact
SiteMap
Techniques
Simulation
Mesures